Accueil Imprimer Contact
 

Le Point d’Appui EVRAS du CLPS de Charleroi-Thuin se tient à votre disposition pour vous soutenir dans l’élaboration de vos projets, vous outiller et faciliter les partenariats avec l’ensemble des acteurs qui contribuent à l’épanouissement relationnel, affectif et sexuel des jeunes en milieu scolaire.

A qui s'adresse le Point d'Appui EVRAS?

Vous êtes...

Chef d’établissement scolaire, vous avez déjà été confronté à des problèmes en matière d'EVRAS ou vous vous posez des questions dans ce domaine...

Enseignant/e, vous constatez que vos élèves ont beaucoup de questions sur les relations amoureuses, la violence dans le couple ou les relations de pouvoir entre filles et garçons...

Professionnel/le au sein d'une structure active dans le domaine de l'EVRAS, vous voulez découvrir des outils en matière de prévention, échanger sur vos pratiques professionnelles ou créer des liens avec le milieu scolaire, …

 ... le Point d’Appui EVRAS s’adresse à vous!

  • Directions d’écoles, enseignants, personnels éducatifs et médiateurs scolaires, travailleurs sociaux, associations de parents (tout enseignement confondu)
  • Equipes des Centres PMS et des Services PSE
  • Associations travaillant la thématique de l’EVRAS avec les jeunes.         
              
- Les Concertations PMS/PSE/Centres de Planning familial

Le Point d'Appui organise des concertations entre les agents PMS, PSE et les Centres de planning familial. Ces réunions ont pour objectifs la rencontre et l'échange entre acteurs de l'EVRAS dans le but notamment de faire connaître aux écoles l’offre existante en matière d'EVRAS et permettre l'identification des partenaires.

Prochaines concertations: prendre contact avec le CLPSCT

- Des rencontres et formations spécifiques

Prochaines formations: prendre contact avec le CLPSCT