Accueil Imprimer Contact
 

Les cellules intersectorielles sont des lieux de rencontres où les personnes travaillant sur un projet peuvent bénéficier d’un regard extérieur sur leurs idées : projet dans sa globalité, questions précises, … Elles ont pour axes principaux la participation des citoyens, le travail en partenariat et la démarche intersectorielle.

Les promoteurs de ces projets peuvent ainsi élargir leur réflexion au contact avec d’autres acteurs (professionnels, élus et habitants) dont les activités couvrent différentes thématiques (environnement, social, économique et culturel).

Les bénéfices que chacun peut attendre de la participation à ces cellules sont multiples : découvertes de nouvelles idées, suggestions ou orientation, développement de nouveaux partenariats, développement de nouveaux savoirs et de nouvelles pratiques, découverte de nouveaux moyens d’actions et de nouvelles ressources, …

Pour en savoir plus : Cellules intersectorielles de promotion de la santé : présentation générale du projet et organisation de la phase pilote, Cellules intersectorielles de promotion de la santé : résultats de la phase pilote

Vous avez un projet que vous souhaitez présenter lors d’une prochaine cellule et/ou vous êtes disponible pour apporter votre expérience lors de la présentation d’autres projets, vous pouvez alors contacter le CLPS de Charleroi-Thuin (Philippe Mouyart – Avenue Général Michel, 1b à 6000, Charleroi. Tel : 071/33.02.29. – adresse mail : coordination@clpsct.org )