Accueil Imprimer Contact
 

Culture et Bien-Etre, des outils culturels pour la santé

Depuis plusieurs années, le CLPS-CT a mis en oeuvre différentes collaborations avec le secteur des médias et celui de la culture. En 2009 et en 2010, deux bourses-carrefours ont été proposées dans différents lieux culturels de la Ville de Charleroi.

Ces activités cherchent à atteindre les objectifs suivants : diffuser de manière récurrente des informations scientifiquement fiables et accessibles au grand public, multiplier les lieux où il est possible de réfléchir sur des questions liées à la santé et à la qualité de la vie, valoriser et faire connaître - auprès de la population et des professionnels - des acteurs et ressources locales dans divers domaines.

Les bourses-carrefours 2009 et 2010 ont été organisées dans le cadre de "Charleroi Ville Santé" en partenariat étroit et avec le précieux soutien des Fédérations des Mutualités Socialiste et Chrétienne de la région de Charleroi, de la Communauté française, de la Province de Hainaut et des Echevinats de l'Education, de la Culture et de la Santé de la Ville de Charleroi. Elles ont également bénéficié de la collaboration enthousiaste du Cinéma Le Parc de Charleroi et de la Médiathèque de Charleroi.

En poursuivant les mêmes objectifs et sur un thème qui sera choisi pendant l'automne prochain, une troisième bourse-carrefour sera programmée au printemps 2011...

Ci-dessous, nous vous présentons le contenu plus détaillé des deux premières bourses-carrefours.

BOURSE-CARREFOUR 2009

BOURSE-CARREFOUR 2010